Depuis cet été, les entreprises du Bâtiment font face à une dégradation croissante des services de reprise des déchets alors même que les contributions financières continuent d’être prélevées.
Il s’agit principalement des services de collecte portés par Valobat, mais le sujet amiante a aussi fortement ralenti la reprise des menuiseries dans l’ensemble des canaux de collecte. Faites le point sur les services en cours, réduits et suspendus, en suivant ce lien.
Face à une situation devenue intenable pour les Artisans et les Entrepreneurs du Bâtiment, la FFB attaque l’État, qui s’est clairement montré défaillant dans le contrôle des éco-organismes et dans l’application de la loi. La FFB entend donc le contraindre à agir, en veillant notamment au respect, par les éco-organismes, du cahier des charges prévoyant la reprise sans frais des déchets.
Olivier Salleron, Président de la FFB, déclare « L’objectif de la FFB est clair : il faut simplifier le système et surtout le rendre réellement opérationnel et efficace. En parallèle, la FFB continuera à explorer toutes les voies possibles pour protéger ses adhérents et mettre fin aux situations de blocage qu’ils subissent. Nous ne lâcherons rien ! »
Consultez le Communiqué de presse en suivant ce lien.
